Pourquoi faire des gommages régulièrement ?

Vous pouvez facilement dégoter des gommages pour visage et corps dans toutes les boutiques de cosmétique. Vous pouvez en trouver de toutes les sortes, de toutes les couleurs et à tous les prix. Dans les salons de beauté, ils sont considérés comme étant indispensables. En effet, les exfoliants ou les gommages sont vraiment pratiques pour la peau. Alors, quels sont les bienfaits des gommages et pourquoi doit-on en faire régulièrement ?

L’importance et les bienfaits d’un gommage régulier

Le gommage est l’action de gommer ou d’effacer les imperfections sur la peau. Il sert à éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface. Ainsi, il sera plus simple et plus rapide pour les nouvelles cellules de se renouveler. Voilà pourquoi votre peau est toujours plus douce après un gommage.

Votre peau devient alors plus lisse et est mieux oxygénée. Effectivement, il permet de stimuler la microcirculation. Il s’agit de la liaison entre le sang et la cellule permettant aux tissus cellulaires de s’approvisionner en oxygène.

Grâce à un gommage exfoliant Sothys par exemple, vous pouvez éliminer toutes les cellules mortes. Par conséquent, votre peau absorbe mieux les divers nutriments tels que les produits hydratants et les actifs nourrissants.

Un des bienfaits des gommages est aussi la préparation de votre peau au soleil. Par ailleurs, un bon gommage aide à diminuer le nombre de poils incarnés, ce qui convient parfaitement avant une épilation.

Comment faire un gommage efficace ?

Pour qu’un gommage soit vraiment efficace, il faut le faire le plus régulièrement possible. L’idéal est également de l’appliquer sur peau humide, soit sous la douche. Faites des mouvements circulaires sur l’ensemble du visage et du corps. Surtout, pensez à gommer les parties de votre corps qui sont les plus sujettes aux cellules mortes comme les talons, les genoux ou encore les coudes.

Les différences entre chaque type de gommage

On distingue 3 types de gommages à savoir : les gommages naturels, les gommages mécaniques, et les gommages chimiques. Ils octroient tous des résultats relativement similaires. Seule la technique et les composants diffèrent.

D’abord, les gommages naturels peuvent être faits à base de produits naturels ou des produits maison comme le miel, sucre, marc de café, etc. Il suffit de les frotter sur votre peau pour l’adoucir et faire disparaître les toxines.

Puis, les gommages mécaniques constitués de petits grains qui aident à se débarrasser des toxines en les frottant sur la peau.

Enfin, les gommages chimiques ne nécessitent aucun frottement sur la peau. Ils sont faits à partir de principes actifs agissant seuls grâce à une réaction chimique naturelle. Si vous avez une peau sensible, ce type de gommage peut très bien vous convenir.

Hammam et sauna : quels bienfaits pour ma peau ?
Quelle huile pour la peau de mon corps ?