Qui a dit que la chirurgie esthétique pour les cheveux n’existait pas ?

De nouvelles techniques se développent avec les différents laboratoires pour rendre les cheveux plus beaux et plus soyeux. L’objectif étant d’avoir des cheveux impeccables en toutes circonstances, sans trop de travail. Il y a eu les lissages brésiliens, le hair contouring ou encore le botox capillaire. Il y a également ceux qui prônent le soin des cheveux au naturel pour des cheveux en bonne santé et forts. Chacune de ses méthodes a leurs avantages et leurs inconvénients en fonction des besoins de chacun. Dernièrement, le blowtox a fait son apparition pour un rendu encore plus brillante plus longtemps. Tout savoir sur cette nouvelle technique tout droit venue des Etats-Unis, y compris ses avantages et ses inconvénients.

Le blowtox 

Le blowtox est une nouvelle technique pour prendre soin des cheveux, qui fait partie intégrante de la chirurgie esthétique. Il ne suffit pas tout simplement d’appliquer un produit cosmétique sur les cheveux et le cuir chevelu, mais bien plus. Il implique l’injection d’un produit dans le cuir chevelu pour booster la chevelure dès la racine, et avoir impacte jusqu’aux pointes. Cette injection contient de la kératine, un acide hyaluronique et une toxine botulique ou le fameux botox. La kératine permet de renforcer les écailles des cheveux pour lisser et protéger la cuticule, et ainsi transformer petit à petit sa structure. L’acide hyaluronique est un puissant anti-âge qui permet de lutter efficacement contre la déshydratation, et ainsi apporter de l’éclat. Elle apporte vitalité et stimule l’organisme dans la production des éléments nécessaires pour nourrir le cuir chevelu en intégralité. La toxine botulique permet de lisser le cheveu en profondeur, en inhibant les frisottis indésirables grâce à son principe réparateur. Elle booste la couleur et apporte brillance aux cheveux comme l’explique les professionnels qui maîtrise la technique du blowtox.

Avantages du blowtox 

En injectant le produit directement dans le cuir chevelu, le rendu du produit est donc plus permanent et plus efficace. Les cheveux en ressortent plus lisses, plus souples et plus brillants, et ce sur une plus longue durée. En outre, il permet de maintenir le cuir chevelu propre sur une période plus longue également, offrant du volume et de l’éclat. En effet, le blowtox agit sur les glandes sébacées du cuir chevelu, en limitant la production de sébum. Ainsi, les cheveux graissent moins vite, et gardent sa souplesse et sa brillance sans qu’on ait besoin de les laver. Il est également une alternative efficace contre le brushing et le lissage des cheveux au quotidien. En effet, avec aucun effort, et un gain de temps inestimable pour prendre soin des cheveux ; on a le même rendu. Même s’il a des points communs avec le produit injectable offrant une peau plus jeune, on a recours à une plante botulique pour le soin capillaire. C’est la solution parfaite pour toutes celles qui ont des cheveux en mauvais état apportant jeunesse et force.

Inconvénients du blowtox 

Le blowtox a dépassé le stade du produit cosmétique appliqué en surface sur les cheveux. Il implique une injection fait sous le cuir chevelu et s’apparente entièrement à de la chirurgie esthétique. Il ne faut donc pas oublier tous les effets secondaires possibles de la toxine botulique sur le corps. Chaque organisme réagit à sa manière, mais cela peut inclure des œdèmes, des faiblesses musculaires, douleurs et maux de tête, ou de simples irritations. En outre, on demande au produit d’agir sur le système naturel du corps en inhibant la production de sébum. Cela peut donc engendrer un mauvais fonctionnement du métabolisme provoquant d’autres effets néfastes. Inhiber les glandes sébacées empêche la transpiration, et le corps ne peut plus éliminer ses toxines, impactant sur la capacité du corps à auto-réguler sa température. Prendre soin des cheveux avec cette méthode a quelques limites car ce produit n’est pas adapté à certaines textures de cheveux. Malgré un coût supplémentaire, il important de consulter auprès de professionnels avant toute utilisation.

A qui s’adresse ce produit ?

Si on s’attarde uniquement sur le coût de ce soin capillaire, on peut dire qu’il s’adresse à un public assez restreint pour le moment. Une injection doit se faire chez un spécialiste de la chirurgie esthétique avec un coût relativement élevé. Il n’est pas encore pratiqué en France, donc il faut encore inclure dans le coût, le voyage aux Etats-Unis. Toutefois, le blowtox est la solution idéale pour apporter éclat et vitalité aux cheveux gras, ternes et plats. Il apporte également une aide précieuse aux sportives dont le quotidien est fait de sueurs, qui salissent les cheveux assez rapidement. Il permet également de soulager ceux ne veulent pas perdre leurs temps à se laver les cheveux à tout bout de champs. Ceux qui sont mal dans leur peau à cause de leurs cheveux seront ravis car c’est le soin miracle qu’ils attendent depuis toujours. Il est également adapté à ceux qui veulent limiter l’utilisation répétitive de sources de chaleur, rendant les cheveux cassants ou fourchus.

 

Conseils pour lutter contre la chute des cheveux
Comment soulager le psoriasis du cuir chevelu ?