Se faire faire des injections d’acide hyaluronique

acide hyaluronique

Vous avez peut-être entendu parler de l’acide hyaluronique, certainement. Son utilisation est devenue si populaire ces dernières années que beaucoup de gens ne savent pas à quoi il sert, comment il peut être appliqué et à qui il est recommandé. L’acide hyaluronique est loué pour ses capacités d’hydratation et la préservation de la qualité de la peau. Sa forme injectable est sans doute l’option la plus populaire et la plus efficace bien qu’il existe d’autres types d’application.  

Pourquoi avoir recours à l’injection d’acide hyaluronique?

Il est fréquent qu’avec le vieillissement de la personne, l’hydratation et l’élasticité de la peau diminuent, favorisant par exemple l’apparition de rides, de marques et de taches sur la peau. Ainsi, l’acide hyaluronique peut être utilisé pour favoriser le rajeunissement de la peau, car il aide à améliorer l’élasticité, à diminuer le relâchement et à réduire les rides d’expression. 

Ainsi, pour rajeunir la peau, l’acide hyaluronique peut être utilisé par l’application de crèmes, de pilules ou encore par des injections dans la peau, il est important  d’être guidé par un dermatologue pour utiliser l’acide hyaluronique. La forme d’utilisation de l’acide hyaluronique peut varier en fonction de l’objectif, et l’utilisation de cette substance sous forme de gel, de gélules ou au moyen d’injections doit être indiquée par le dermatologue. Sur ce site, vous saurez davantage sur l’injection d’acide hyaluronique en toute sécurité.

Acide hyaluronique injectable : comment procéder ?  

L’acide hyaluronique injectable est un gel, indiqué pour combler les rides, les crêtes et les rides d’expression du visage, généralement autour des yeux, des coins de la bouche et du front. Il est également utilisé pour augmenter le volume des lèvres et des joues et pour corriger les cernes et les cicatrices d’acné.  

Comment l’appliquer ? L’acide hyaluronique doit toujours être appliqué par un dermatologue ou un chirurgien-plasticien dans les cliniques de dermatologie. Le professionnel fait de petites piqûres à l’endroit où l’acide doit être appliqué et utilise une anesthésie locale pour diminuer la sensibilité et la douleur des piqûres. Cette procédure prend en moyenne 30 minutes, sans hospitalisation.

Résultats : Les résultats de son application apparaissent immédiatement après la procédure, et durent de 6 mois à 2 ans, selon l’organisme de chaque personne, la quantité de gel, la profondeur et la quantité de rides.  

L’effet est immédiat et le résultat final dure 30 jours. Les lèvres, le contour du visage, les cernes, les pattes d’oie, les codes barres et la moustache chinoise nécessitent différents types d’acide hyaluronique. Après l’application de l’acide, la douleur, l’enflure et l’hématome sont fréquents dans la région, qui disparaissent généralement après une semaine. Cependant, pour réduire l’inconfort, la glace peut être appliquée avec une compresse pendant 15 minutes plusieurs fois par jour.   

Il faut noter que si cette option est celle qui pénètre le plus dans la peau, elle est également plus chère et invasive, car elle se diffuse dans les couches plus profondes de la peau après la pénétration de l’aiguille. Cependant, les résultats ne restent que semi-permanents et vous devrez répéter les traitements dans un court laps de temps.  

Qu’en est-il des crèmes à l’acide hyaluronique  ?

La crème contenant de l’acide hyaluronique favorise l’hydratation de la peau, car elle retient de grandes quantités d’eau, donnant à la peau une apparence ferme et lisse. Ce produit doit être utilisé par les hommes et les femmes de plus de 45 ans.  

Comment l’appliquer ? La crème à l’acide hyaluronique doit être appliquée directement sur la peau, 3 à 4 fois par semaine, et une petite quantité doit être appliquée sur l’ensemble du visage, après avoir nettoyé la peau.   

Résultats : L’application de crèmes à l’acide hyaluronique a de meilleurs résultats en prévention que dans le traitement des rides, cependant, elle peut être appliquée lorsque la personne a déjà la peau ridée, aidant à hydrater la peau et lui donnant une peau plus saine et jeune.  

Et les capsules contenant de l’acide hyaluronique  

Les capsules ou pilules d’acide hyaluronique ont un fort pouvoir anti-âge, car elles aident à réparer les tissus et à maintenir l’élasticité de la peau. Cependant, elles ne doivent être prises que sur recommandation du dermatologue, car elles peuvent également être utilisées pour traiter les problèmes oculaires.

Quand prendre ? Vous devez prendre 1 capsule par jour avec l’un des repas, pour le dîner, par exemple, et ne doit être pris que pendant le temps indiqué par le médecin, et il n’est généralement pas pris pendant plus de 3 mois.  

Effets indésirables : généralement, ces pilules à action antirides ne provoquent pas d’effets indésirables. Mais il serait judicieux de toujours faire appel à un spécialiste avant de le prendre.

Soins de jour : trouver des produits certifiés bio en ligne
Comment lutter contre les taches brunes sur la peau ?