Comment lutter contre la peau grasse ?

Une peau grasse est un type de peau caractérisé par une sécrétion anormale en excès de sébum. De ce fait, elle est naturellement huileuse avec un aspect luisant, et est souvent sujette à des imperfections. De ce fait, s’en occuper demande plus d’attentions et de précautions que n’importe quel autre type de peau.

Bien choisir les produits utilisés

Une peau grasse nécessite autant d’attention pour le choix des produits utilisés que les peaux sèches ou fragiles. Elle est caractérisée par un excès de sébum qui se traduit par l’apparition de nombreuses imperfections comme l’acné, par un effet brillant et un teint terne. La règle de base est simple : choisir des produits qui garantissent l’équilibre c’est-à-dire pas de too much ni de more less. Institut-kallista.com vous propose des fonds de teint à effet naturel avec une formule non comédogène et matifiante idéale pour contrôler cette luisance. De même pour les maquillages, les démaquillants et les soins hydratants.

Un bon nettoyage et une meilleure hydratation

Avec cette surproduction de sébum, la peau est certes mieux protéger des attaques externes, mais elle est aussi fortement saturée pendant la journée. Il faut alors la nettoyer en profondeur au moins 2 fois par jour, le matin et le soir avant de se coucher. Utilisez une eau micellaire pour dégager toutes les saletés qui s’y encrassent. Ensuite, il faut nettoyer avec un gel pour mettre une couche de lotion purifiante à la fin. La peau grasse a également besoin d’être bien hydratée pour masquer la brillance et pour mettre toutes les chances de votre côté pour réguler le taux de sébum secrété. De texture légère, ce produit pourra ainsi rééquilibrer votre peau et donnera un effet de bonne mine.

Les bons gestes à adopter

Une peau grasse a besoin de gommages réguliers (une fois par semaine) pour pouvoir se débarrasser de ces points noirs et autres saletés qui empêchent l’épiderme de respirer normalement. Avec l’aide de doux exfoliants, les risques d’apparition de boutons acnéiques diminueront également. En complément,  faites appel un masque d’argile ou de charbon en raison de 2 fois par mois pour absorber l’excès de sébum. Il est à noter qu’avant toute intervention, il est préférable de toujours bien nettoyer la peau pour que toute la panoplie de soin anti peau grasse adoptée donne les effets escomptés. Enfin, une bonne santé se reflète sur la peau, et celle-ci passe par une meilleure alimentation. Manger équilibré et boire beaucoup d’eau peuvent parfaitement vous aider à lutter contre la peau grasse.

Comment enlever les points noirs ?
Nettoyage de peau : comment bien laver son visage ?