S’aider du virtuel pour tester une coupe de cheveux

Coiffure

Vous vous demandez peut-être quelle coupe de cheveux vous ira le mieux ? Effectivement, vous n’arrivez pas à vous décider par crainte de commettre une absurdité. Pour vous aider, sachez que vous pourrez tester la coupe avant d’aller chez le coiffeur. Désormais, c’est possible grâce à l’aide du virtuel.

Pourquoi recourir à l’aide du virtuel pour tester une coupe de cheveux?

Aujourd’hui, la technologie devient de plus en plus innovante et omniprésente. D’ailleurs, elle a même trouvé une solution pour accompagner les coiffeurs dans leur travail. Ainsi, l’application de coiffure virtuelle a été créée afin de tester la coupe de cheveux avant même de l’appliquer. C’est en quelque sorte une méthode permettant de faire un essai. Pourquoi recourir à l’aide du virtuel pour tester une coupe de cheveux ?

Celui-ci vous permet d’identifier la coupe qui vous convient. Ainsi, vous ne prendrez pas le risque de commettre l’irréparable. Trouvez ici les styles de coiffure les plus tendances afin d’avoir la certitude que le résultat correspond à vos attentes. En revanche, pour le concrétiser,  vous devez vous déplacer et aller dans un salon de coiffure. Qui plus est, il permet aux coiffeuses et aux coiffeurs de ne plus travailler en se fiant à leur imagination.

Pourquoi se couper les cheveux ?

Tout comme votre visage et votre corps, les cheveux ont aussi besoin de soin. Ils jouent un rôle très important en termes de beauté. Par conséquent, vous devez les entretenir quotidiennement. Par ailleurs, le genre de coiffe fait également partie de ces soins mais pourquoi en faire ?

Si vous voulez maintenir votre chevelure en parfaite santé et forte, pensez à la couper de temps de en temps. C’est essentiel pour protéger vos cheveux contre la sècheresse et la couleur terne. Ainsi, en étant toujours en parfaite santé, vos cheveux suivront le cycle pilaire de façon normale. Le cas échéant, vous pouvez souffrir de chute ou encore de repousse freinée. 

Ensuite, si vous avez les cheveux usés, fatigués ou bien abîmés, l’idéal c’est de les couper. Cela réduira l’effet des fourches. Généralement, ils sont provoqués par les rayons de soleil, par les frottements ou bien par les lavages répétés. Enfin, pour aider votre crinière à retrouver sa douceur, sa souplesse et sa brillance, coupez-les afin que le sébum arrive de nouveau à  nourrir votre chevelure.

Comment choisir sa coupe de cheveux ?

Il est primordial que vous connaissiez la coupe de cheveux qui vous convient avant de vous rendre dans un salon de coiffure. Effectivement, cela vous évitera de faire une erreur. Pour ce faire, vous devrez passer par quelques étapes pour bien choisir votre style de chevelure.

Sachez que la morphologie de votre visage peut définir la coupe qui vous ira le mieux. En effet, il existe plusieurs formes de visage telles que le visage rectangulaire, carré, rond ou encore triangle. L’objectif est de masquer les différents défauts en l’équilibrant aux proportions du visage à l’aide d’une coupe qu’il s’agisse d’un grand front ou d’un menton pointu.

Après, vous pouvez parfaitement opter pour une autre méthode. Pour ce faire :

  • Prenez une règle et un crayon
  • Mettez du crayon en dessous de votre menton de façon horizontale
  • Positionnez la règle verticalement sous le lobe de votre oreille à partir de zéro
  • Formez un angle droit avec la règle et le crayon. Notez la mesure indiquée.
  • Si la mesure est au-dessous de 5,7 cm, les cheveux courts vous iront. Dans le cas contraire, optez pour une longue chevelure.

Quels sont les différentes coupes de cheveux ?

Si vous souhaitez changer de look ou tout simplement essayer une nouvelle coupe de cheveux, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous plaira. La coupe de cheveux longue associe la classe à la tendance. Vous pouvez la coiffer selon vos envies : chignon, half-up ou queue de cheval. De plus, il existe diverses coupes pour les cheveux longs.

La coupe droite est fortement recommandée pour les cheveux épais. La coupe avec frange est plus à la mode de nos jours. Le dégradé vous conviendra si vous avez une chevelure fine. Elle va rendre vos fibres capillaires plus volumineux. La coupe de cheveux semi-longue convient à toutes les formes du visage que ce soit ovale, allongé, rond ou encore triangle. En plus, vous avez le choix en matière de coupe telles que le carré long, la coupe bouclée ou effilée.

Si vous avez la crinières lisse, optez pour la coupe de cheveux courte. De même, si vous possédez une crinière souple. En réalité, les cheveux lisses sont faciles à coiffer tandis que les cheveux souples disposent d’une texture malléable. Par contre, celle-ci est déconseillée si vous avez les cheveux raides. Gardez également le minimum de longueurs au cas où vous souhaitez attacher votre chevelure. Au plus, vous pouvez choisir entre plusieurs types de coiffures courts telles que les cheveux courts rock, la coupe pixie ou bien la coupe graphique.

Les techniques de coiffures hommes et femmes les plus stylées
Coiffure Bio : un incontournable