Quel type de pose d’extensions choisir ?

Type de pose d’extensions

Les extensions ont cette faculté de transformer des cheveux courts en une luxuriante chevelure en un rien de temps. Aujourd’hui, les possibilités sont tellement nombreuses que l’on pourrait facilement s’y perdre. Voici les différents types d’extensions de cheveux et leurs secrets.

Les extensions à bandes adhésives et les extensions à clip

  • Les extensions à bandes adhésives :

Cette technique consiste à fixer les extensions de cheveux sur l’extrémité des cheveux naturels avec des bandes adhésives. Les extensions à bandes adhésives sont faciles à poser, extrêmement légères et pratiquement indétectables.

Leur seul inconvénient est le soin et la nécessité de les ré-appliquer toutes les 6 semaines surtout que l’utilisation d’une colle réchauffée est nécessaire, et dont l’intervention d’un professionnel est requise pour les poser ou enlever.

Elles conviennent le mieux aux personnes ayant des cheveux fins et qui cherchent à donner plus de volume et de longueur à leurs cheveux naturels. Il est conseillé d’éviter toute application d’huile près des bandes adhésives et de ne pas négliger le soin.

  • Les extensions à clip :

Ce sont des mèches de cheveux à épaisseurs variées, qui peuvent être fixées sur les cheveux naturels à l’aide de barrettes ou de clips.

Cette technique a l’avantage d’être facile, rapide et non-permanente, contrairement aux extensions à bandes adhésives. Les mèches peuvent être fixées et enlevées à souhait. Les mèches peuvent cependant être lourdes à porter et peuvent endommager les cheveux si la pose et le retrait ne sont pas faits soigneusement.

Les extensions à clip conviennent à tout le monde, surtout à ceux qui veulent expérimenter avec une coupe et changer de tête rapidement. Elles viennent sous différentes formes : queue de cheval ou frange, et en différentes couleurs.

Il est préférable de ne pas dormir avec les mèches. Elles pourraient vous blesser. Si elles ont été conçues avec des cheveux naturels, il faut les laver et les traiter avec soin.

La micro-fixation

Également connue sous le nom de micro-rings, cette technique consiste à fixer des extensions pour les cheveux, mèche par mèche, à l’aide de petits anneaux, généralement de la même couleur que les extensions.

Les mèches faites de cheveux naturels sont parfaitement réutilisables, elles ne requièrent ni colle, ni chaleur ni autre substance chimique pouvant endommager le cuir chevelu. C’est pourquoi cette technique est également appelée « extensions à froid ». Avec les bons soins, les extensions peuvent durer jusqu’à trois mois. Leur seul inconvénient est que si utilisés sur des cheveux fins, les anneaux peuvent être visibles.

Cette technique est conseillée aux gens qui n’ont pas peur de passer un peu plus de temps dans un salon de coiffure et qui cherchent à changer radicalement de coupe de cheveux. Elle est également excellente pour corriger une coupe ou pour donner un peu de personnalité à une coupe banale grâce à des mèches colorées.

Afin d’éviter que les anneaux ne s’emmêlent, il est recommandé de dormir avec une natte et toujours brosser les cheveux en section.

Le tissage

La technique du tissage consiste en premier lieu à tresser les cheveux naturels et en deuxième lieu à coudre les extensions sur les tresses à l’aide d’un fil et d’une aiguille.

Elle est conseillée à toute personne ayant des cheveux épais, cherchant à leur donner du volume sans exiger beaucoup de maintenance et de soin. Son principal avantage est de donner énormément de volume aux cheveux, le tissage est ainsi déconseillé aux cheveux fins car les tresses peuvent facilement se voir et créer des bosses, sans compter que les extensions risquent d’étouffer les cheveux naturels.

Afin de prendre soin de vos extensions, traitez-les de la même manière que vous traitez vos cheveux naturels : utilisez un bon shampoing, un après-shampoing et protégez les mèches contre la chaleur souvent créée par les fers à cheveux.

Comment soulager le psoriasis du cuir chevelu ?
Acheter du Monoï de Tahiti de qualité en ligne