Les techniques de coiffures hommes et femmes les plus stylées

La coiffure a été toujours une filière qui regroupe plusieurs recherches depuis des décennies. Elle évolue parallèlement avec la mode vestimentaire. Et pour une personne, la coiffure a une place prépondérante dans la totalité de son style. Elle peut être même des codes de reconnaissance pour certains groupes de personnes, comme les rockeurs. Elle doit correspondre à la personnalité de la personne qui la porte, tout comme son style vestimentaire. Elle doit également évoluer tout en respectant son originalité. Mais quelles sont alors les techniques de coiffure les plus stylées ?   

Optez pour une coiffure stylée

Il faut oublier les coiffures raides et sans style qui ne vont que sur les femmes asiatiques. La coiffure stylée est celle qui affiche une certaine coupe dégradée avec des ondulations. Peu importe la nature de vos cheveux, cette coupe est possible grâce à une technique particulière. Il ne s’agit pas d’utiliser un fer à onduler chaud, mais une méthode bien plus simple et moins agressive pour avoir un résultat parfait : les bigoudis coiffure.

Cette technique n’est pas réservée seulement aux femmes, puisque bon nombre d’hommes peuvent aussi adopter ce style de coiffure à la mode. Les bigoudis cheveux courts existent pour donner de l’ondulation pour les hommes. Cette coiffure stylée homme est déjà adoptée par plusieurs stars et célébrités, qui nous montrent que les boucles vont aussi très bien sur les hommes. Elles font ressortir de façon inattendue le visage masculin.  

 

La taille idéale des bigoudis

Les bigoudis se déclinent sous plusieurs modèles pour boucler les cheveux sans avoir recours à des fers à source thermique. Ils peuvent être en plastique, en métal, à scratch, gros ou petit.

En règle générale, la taille des bigoudis est déterminée en fonction du résultat souhaité et de la longueur de cheveux. Les gros bigoudis sont idéaux pour les cheveux longs, ou pour avoir des boucles irrégulières et détendues. En revanche, les bigoudis de petit diamètre sont plus adaptés aux cheveux courts, et pour donner des boucles bien définies et serrées. Les bigoudis homme sont donc de diamètre plus petit, car ils s’adaptent bien à la coupe courte.

Bref, plus le diamètre du rouleau est petit, plus les boucles sont serrées et bien définies. Et à l’inverse, plus le diamètre est grand, plus l’ondulation est naturelle et détendue.   

 

Les bigoudis en fonction de la nature des cheveux

Nos cheveux ne sont pas tous pareils, et entre les cheveux les plus raides et les plus crépus, il existe une multitude de natures de cheveux. C’est pour cela que les bigoudis coiffure sont aussi diversifiés.

Pour les chevelures épaisses, les bigoudis en tuile sont ceux qui conviennent le mieux. Ils se fixent grâce à des épingles ou des pinces en forme de U sur la chevelure, et cette forme d’attache permet aux bigoudis de rester bien en place. Les bigoudis en scratch sont parfaits pour les cheveux courts. Ils sont couverts de fines couches de velcro qui permettent aux cheveux de bien adhérer. Ce type de bigoudis est alors le plus convenable pour les hommes. Mais pour les cheveux fins et sans volumes, il faut des bigoudis en plastique ou en mousses, plus doux pour la fibre capillaire des cheveux fins. Ce type de bigoudis est aussi l’idéal pour les cheveux cassants et fragiles afin de ne pas abîmer les longueurs.

Le bigoudi est alors un accessoire incontournable pour avoir le hair style wavy. Si vous rêvez d’une chevelure ondulée à la star américaine, pensez aux bigoudis. Même s’ils datent de nos grands-mères, ils ont toujours été un allié pour avoir une coiffure stylée sans se soucier de l’effet secondaire des plaques chauffantes et agressives sur vos crinières.  

Coiffure Bio : un incontournable
S’aider du virtuel pour tester une coupe de cheveux