Publié le : 13 novembre 20226 mins de lecture

Le lissage brésilien ou traitement capillaire à la kératine est un procédé de coiffure très populaire qui vise à faire fondre temporairement les cheveux. Cela les gardera lisses pendant quelques mois. Plusieurs personnalités publiques utilisent depuis longtemps cette technique pour des raisons esthétiques.

Il est désormais possible de faire un lissage brésilien soi même. Voici comment faire.

Lissage brésilien, de quoi s’agit-il ?

Contrairement à son nom, le lissage brésilien est un soin plutôt que d’un défrisage au sens étroit. Non content de prendre soin de vos cheveux en profondeur, il redéfinit les boucles et repousse les cheveux mousseux.

 

Le but est de créer un masque fabriqué à partir de kératine sur les cheveux. Il s’applique mèche par mèche au pinceau puis activé à chaud à l’aide de plaques de lissage des cheveux.

 

Le moment de pause du produit est de 25 minutes au maximum pour un effet optimal. De cette façon, la kératine pénètre profondément dans les cheveux. Cette protéine naturelle nourrit ces derniers, les gaine et leur offre un aspect brillant. Ce traitement adoucira, redéfinira et nourrira sans sensation de frisottis ni d’alourdissement. Bon nombre d’hommes et de femmes bénéficient de ce traitement, car il booste la qualité globale des cheveux. Découvrez maintenant comment faire un lissage brésilien sans formol en consultante des site spécialisés.

Comment faire un lissage brésilien vous-même ?

Si vous vous demandez comment faire un lissage brésilien vous-même, suivez ces quelques étapes :

Première étape : assemblez les outils nécessaires et travaillez sur des cheveux propres

Le premier élément du kit de traitement capillaire à la kératine est un shampooing nettoyant, que vous devez utiliser pour vous nettoyer les cheveux avant d’appliquer le soin.

Si vous disposez d’un stock sans ce shampooing, vous pouvez l’acquérir, il est toujours fabriqué à partir de kératine. Le produit suivant est le traitement dont il est question ici, vous êtes également libre d’avoir un peigne, une brosse, un lisseur et un sérum.

Pour bien laver vos cheveux, utilisez un shampoing lissant. Tâchez de l’appliquer sur chaque mèche et massez doucement pour faire pénétrer la protéine fibreuse en question. Donnez à vos cheveux un massage doux pour les détendre. Rincez d’abord, réutilisez le shampooing et rincez à nouveau, mais avec beaucoup d’eau.

Deuxième étape : repoussez les boucles et les frisottis et séchez vos cheveux

Divisez les cheveux humides en 2 sections, en les séparant des deux côtés de la tête. Lorsque les cheveux sont épais, tâchez de les diviser en quelques sections. Peignez doucement vos cheveux pour éliminer le moindre frisottis. Il est également nécessaire de dénouer chaque mèche.

Laissez les cheveux sécher complètement pendant le peignage ou le brossage. Sachez cependant que le traitement brésilien à la kératine ne peut pas fonctionner pas sur cheveux mouillés. Si vos cheveux sont trempés, la kératine ne pénètre pas dans la peau recouvrant le crane.

Troisième étape : le traitement et la finalisation

Prenez une petite quantité de kératine brésilienne et appliquez-la sur la première partie. Massez, puis servez-vous d’un peigne pour travailler le produit de haut en bas sur la longueur de vos cheveux. Pour obtenir l’effet lissant complet, les pointes et les racines sont censés être imprégnées. Effectuez les mêmes mouvements avec les autres mèches.

Exécutez le lisseur sur toutes les mèches durant environ 20 minutes. Seuls des appareils performants et de haute qualité permettent d’obtenir des résultats efficaces alliant légèreté, souplesse, brillance et lissage. La kératine et la chaleur de la plaque produisent ces résultats.

Pourquoi effectuer un lissage brésilien à domicile vous-même ?

Si vous décidez d’effectuer un traitement brésilien à la kératine vous-même, vous pouvez trouver des produits de marque pour les séances à la maison. Certains produits comprennent du formol et l’utilisation de ces produits est interdite par la loi si la quantité de formol excède 0,2 % de la quantité dans la bouteille. Le composant basique est la kératine.

En règle générale, les produits fabriqués à partir de cette substance sont appliqués sur les fibres des cheveux comme un masque. Les lisseurs japonais lissent les cheveux et les rendent très lisses, contrairement au traitement brésilien à la kératine. Les cheveux doivent rester souples après torsion, détente et élimination des frisottis.

Les séances en salon peuvent être coûteuses, c’est pourquoi les marques de soins capillaires offrent des crèmes et des lotions fabriquées à partir de kératine pour permettre aux clientes d’effectuer un traitement brésilien à la kératine à la maison. Il n’y a pas de gestes spécifiques à maîtriser. Essayez d’utiliser un lisseur une fois dans votre vie.