Conseils pour lutter contre la chute des cheveux

chute des cheveux

La perte de 50 à 100 follicules pileux en une journée est alarmante, car cela veut dire que l’alopécie devient plus importante que d’habitude. De nombreuses causes peuvent être l’explication de cette perte. Chez les femmes, elle peut être causée par des troubles hormonaux, les prises de médicaments ou encore la ménopause. Plusieurs astuces peuvent être des solutions pour éviter l’alopécie, mais il est très important de bien s’alimenter, fortifier les cheveux avec des huiles végétales, stimuler la pousse des cheveux avec les plantes et éviter les agressions quotidiennes fragilisant la chevelure.

Éviter les agressions du quotidien qui fragilisent la chevelure pour éviter la chute

Le soleil, le vent et la pollution sont les diverses agressions auxquelles le cuir chevelu est exposé constamment. Mais il y a aussi des gestes quotidiens qui rendent les cheveux plus fragiles et favorisent la chute des cheveux. Les tresses, et les coiffures fortement tirées, comme le chignon danseuse sont très dangereuses parce que le fait de tirer fort la chevelure fragilise le bulbe pileux. Pour fortifier les cheveux, il est recommandé de choisir un shampoing doux de genre camomille, l’appliquer 3 fois par semaine au maximum et rincer quotidiennement les cheveux à l’eau tiède. Il faut aussi faire attention à la technique de laver la chevelure. Pour ne pas abîmer les pointes qui sont les parties les plus sèches, les cheveux gras devront être nettoyés de façon délicate tout en laissant la mousse sur les longueurs durant le rinçage. En cas de nécessité, faire du massage crânien avec les bouts des doigts. pour plus d’informations, veuillez cliquer sur www.actu-beaute.com

Bien s’alimenter et adopter une vie saine pour éviter la chute des cheveux.

La bonne alimentation et l’adoption d’une vie saine sont les éléments-clés pour avoir des cheveux sains, en forme et forts. Pour échapper toute carence, il est très important de boire abondamment, pratiquer du sport, dormir suffisamment, arrêter le tabagisme et les boissons alcooliques, se délivrer du stress et surtout avoir une alimentation équilibrée. Pour éviter la chute et prendre soin des cheveux, il est nécessaire de faire des soins extérieurs, mais l’essentiel est de choisir des soins qui agissent de l’intérieur qui est l’alimentation. Sachant que des carences en vitamine et en fer peuvent influencer le cycle capillaire, il est recommandé de choisir des aliments riches en fer, en vitamines, en protéines, en oméga 3, en silicium et en zinc. Pour la bonne santé des cheveux, il faut les laisser bénéficier des bienfaits des aliments suivants : le pain complet, les lentilles, les poissons rouges, les poissons gras, les brocolis, les huîtres fraîches, les œufs bios, les graines de citrouille et les noix du Brésil. Il y a aussi les aliments qui sont très riches en silicium et en zinc, comme les légumes feuillus verts, le concombre, les fèves, la mangue, les asperges, le céleri et les fraises.

Pour éviter la chute des cheveux, fortifier les cheveux avec des huiles végétales

Les cheveux sont comme les humains. Ils peuvent avoir soif et parfois avoir faim. Ils ont besoin de l’hydratation et de nourriture. Pour avoir des cheveux en bonne santé, son hydratation et sa nourriture devront être impérativement respectées. Les cheveux se nourrissent essentiellement des matières grasses comme les beurres et les huiles végétales. Les beurres de karité, les beurres de mangues et les huiles d’avocat, de coco ou de ricin sont très efficaces pour les nourrir des longueurs jusqu’aux pointes. Ces huiles offrent des bienfaits exceptionnels pour les cheveux. Elles contiennent des antioxydants permettant de lutter contre la perte des cheveux, des nutriments pour nourrir et renforcer les repousses et des vitamines qui réparent le cuir chevelu. Il est important de faire, de temps en temps, de bains d’huile, tout en respectant les doses à appliquer pour faciliter le rinçage et ne pas saturer les cheveux. Pour ce qui est de l’hydratation, du gel d’aloe vera peut être appliqué le soir sur les pointes. Il faut couper les pointes si le cheveu est fourchu.

Stimuler la pousse des cheveux avec les plantes

Faire des massages avec des huiles favorise et accélère la repousse. L’huile de ricin et l’huile de coco sont destinées pour effectuer ce genre de massage, car l’huile de coco peut pénétrer le cuir chevelu et l’huile de ricin est très efficace pour la pousse des cheveux et des ongles. De petits mouvements circulaires, effectués avec les bouts des doigts sur le crâne permettent de stimuler la circulation sanguine. Des traitements naturels à base d’épices et d’herbes nourrissent les racines des cheveux et favorisent la repousse. Les plantes et les épices suivantes sont les plus utilisées pour ce traitement : l’ortie, le curry, le romarin, la cannelle et la prêle des champs. L’ortie prévient les problèmes de pellicules et la chute capillaire. Cette plante, de forte teneur en vitamines, diminue les effets indésirables des radicaux libres. Le curry fortifie le tissu capillaire détérioré par les dégâts causés par l’utilisation des produits, réduit la chute et stimule la croissance. Le romarin est conseillé pour la croissance capillaire. Il prévient l’existence précoce des cheveux blancs. La cannelle améliore la circulation sanguine des follicules capillaires, permettant de donner une brillance inégale, favoriser l’abondance et hydrater les cheveux. La prêle des champs est la nourriture essentielle pour le renforcement des cheveux.       

 

Qui a dit que la chirurgie esthétique pour les cheveux n’existait pas ?
Comment soulager le psoriasis du cuir chevelu ?