Quelques conseils techniques

Coloration, décoloration, permanente, défrisage, tout ce qui touche à la structure naturelle de vos cheveux représente une agression pour ceux-ci.

Prenez soin, dans la mesure du possible de ne pas effectuer deux actions consécutives, par exemple un défrisage suivi d’une décoloration. Les actions combinées, si elles ne sont pas effectuées avec soin et patience peuvent produire des résultats désastreux, voir une perte des cheveux.

Après une action, prenez soin de vos cheveux en les nourrissant ou, et en les réparant avec un masque ou un soin adapté à votre problème.

Avant toute action

1. Faire le point sur l’état de vos cheveux

Vérifier si vos cheveux sont secs, abîmés, récemment colorés ou décolorés, estimer votre couleur.

2. Tester les produits avant de les utiliser sur vos cheveux

Faire obligatoirement un test d’allergie derrière l’oreille, ou à un endroit discret de votre choix, pour vérifier que vous supportez bien les produits. Bien que rarissimes, les réactions peuvent exister.

3. Soin des cheveux

Pendant quelques jours après votre action, appliquez sur vos cheveux des soins adaptés. N’oubliez pas que ces soins préservent votre couleur, améliorent la brillance de vos cheveux et leur solidité. Ces produits ne sont pas superflus.

4. Résultat

Sachez que le résultat peut être variable en fonction de la base de couleur utilisée.

Recommandations pour une coloration réussie
Décoloration mode d’emploi