Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Des cheveux en bonne santé poussent généralement de 0,6 cm à 1,3 cm par mois. Vous l’avez compris, si vous souhaitez stimuler leur pousse, il va falloir commencer par bien prendre soin de vos cheveux. Profitez de nos astuces pour redonner de la vitalité à votre chevelure et afin de booster sa pousse.

Ces mauvaises habitudes qui freinent la croissance de vos cheveux

Si vos cheveux sont secs, il se pourrait que ceux-ci ne poussent plus. Une chevelure sèche se reconnait par son aspect fragile, terne et déstructuré. Les pointes des cheveux aussi sont fourchues et ils sont difficiles à coiffer. Ceci peut être dû aux produits que vous utilisez tel l’emploi des shampoings décapants. Le fait de se sécher les cheveux avec un air très chaud peut aussi les abîmer.

Si vous souhaitez avoir une tendre chevelure, limitez également les défrisages et les lissages répétés. Les décolorations et les teintures fréquentes aussi ont des impacts négatifs sur la santé de vos cheveux. Résultat : les fourches apparaissent. Pour vous en débarrasser, la meilleure solution, c’est de les couper fréquemment. Un petit coup de ciseau sur les pointes à 3 mm tous les 3 mois est ainsi recommandé pour redonner à votre chevelure toute sa vigueur !

Un bon régime alimentaire booste la pousse des cheveux

Pour avoir de véritables cheveux de sirène, faites attention à votre régime alimentaire. Certains aliments tels que les patates douces, les œufs, les avocats, l’huile d’olive et les amandes stimulent la croissance de votre chevelure. Il existe aussi divers suppléments vitaminiques qui aident à accélérer la pousse des cheveux. Mais, il est recommandé de consulter d’abord un médecin avant de les prendre.

Autres astuces pour un résultat fabuleux !

Une meilleure circulation sanguine au niveau du crâne est importante pour activer la pousse des cheveux. Pour cela, tous les soirs, avant de vous coucher, ou bien sous la douche, massez votre cuir chevelu tout doucement avec vos 10 doigts. Ce petit mouvement stimule la circulation du sang et favorise l’apport d’oxygène vers le système vasculaire capillaire.

Sachez aussi que les huiles végétales ont de nombreux bienfaits sur les cheveux. Elles permettent de les hydrater en profondeur. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile de ricin, de coco, ou d’argan. Appliquez régulièrement l’huile de votre choix sur votre chevelure, par exemple le soir. Puis, rincez-la le matin. Ces huiles améliorent la santé de vos cheveux, accélère la pousse et limite la chute.

A quoi sert un après-shampoing ?
Comment fonctionne un shampoing sec ?