Cheveux crépus : comment prendre soin de ses cheveux afros ?

Les cheveux crépus, étant fragiles, requièrent des attentions particulières. Or, une fois bien soignée, la coiffure devient un atout de beauté à couper le souffle. Pour rester belle à tout moment tout en se sentant à l’aise au quotidien, le soin pour cheveux crépus est alors à privilégier.

Une bonne hydratation

Les cheveux crépus sont reconnus facilement avec leur aspect très sec. Un shampoing hydratant s’impose ainsi pour en prendre soin. Mais il faut aussi espacer le lavage d’environ deux semaines. Le but étant d’éviter la déshydratation. D’ailleurs, un cheveu crépu se met naturellement à l’abri des salissures, car il ne graisse pas. Au bout de 15 jours, il suffit donc de retirer certaines impuretés à l’aide d’un shampoing adapté.

Les soins hydratants ne sont pas non plus à prendre à la légère. L’idée consiste à privilégier tous les produits qui hydratent le cuir chevelu. Vous pouvez miser sur un masque hydratant, des soins sans rinçage, de l’huile d’argan, des masques au beurre de karité, etc.

Adopter les bons gestes pour garder une belle courbe

Vous avez les cheveux crépus ? Vous avez donc la chance de pouvoir confectionner des belles courbes et de les garder naturelles pendant plusieurs jours. Pour ce faire, il vous est conseillé de n’utiliser que des brosses en poils naturels. En effet, un accessoire quelconque risque de nuire à votre fibre capillaire. Ce geste, qui ne doit s’appliquer que sur les cheveux mouillés, vous permet d’éviter au maximum les frottements.

Pour que vos cheveux prennent leur aspect naturel, l’idéal reste de les faire sécher à l’air libre. Ainsi, les boucles seront bien définies et le volume sera bel et bien maîtrisé. Le séchage naturel évitera les agressions de votre cuir chevelu par la chaleur.

Des préparations pendant la nuit

Ce type de cheveu demande certaines préparations avant d’aller au lit. Pour ce faire, il faut réunir les produits et accessoires nécessaires au soin pour cheveux crépus. Les huiles et foulard en font partie. Après le démêlage, vous pouvez appliquer de l’huile. Puis, il vous est conseillé de veiller particulièrement à la coiffure protectrice. Vous aurez donc le choix entre la natte et le twist. Cette technique évitera tout frottement, ce qui chasse le mauvais pli.

Vous pouvez aussi vous servir d’un filet, afin d’avoir une belle courbe et de la garder. Ce moyen peut ne pas convenir aux adeptes du glamour. Toutefois, il ouvre vers un résultat parfait et satisfaisant à la fois.

A quoi sert un après-shampoing ?
Comment fonctionne un shampoing sec ?