A quoi sert un après-shampoing ?

Le fait de ne pas employer d’après-shampoings peut provoquer une mauvaise conséquence pour vos cheveux. Car, cette situation engendre le fait que votre chevelure devienne terne, rugueuse et surtout difficile à démêler. Ce produit capillaire n’est peut-être utile à vos tignasses, mais il peut permettre de nourrir parfaitement vos cheveux. Vous allez découvrir son utilité.

Piqûre de rappel sur l’après shampoing

Un après-shampoing est un produit cosmétique fabriqué pour les cheveux à user après le shampoing. Ce produit qui sert à démêler les cheveux n’est pas une base lavante, mais d’un traitement aux actifs émollients. Il a pour but de dénouer les longueurs, assoupir ainsi que nourrir la fibre, voire être actif contre la tension statique dans les chevelures. Par ailleurs, il rend ces dernières moins cassantes lors du coiffage puis simplifie le lissage.

Les avantages de l’après-shampoing

Les raisons d’utiliser ce produit ne manquent pas. Entre ses qualités hydratantes, sa capacité à se rapporter à n’importe quels types de cheveux ainsi que son pouvoir qui démêle, l’après-shampoing peut devenir votre meilleur allié si vous voulez vous garantir d’une chevelure soyeuse et douce. Ils s’entendent bien surtout avec le shampoing pour autant que ce soit bien grâce à lui que les nœuds seront susceptibles d’être expulsés et que vos chevelures seront hydratés d’une manière parfaite. La principale mission de ce produit de lavage de cheveux est de démêler vos longueurs et de les devenir douces. Il devient donc facile de soigner vos cheveux. Sachez que l’après-shampoing comprend des agents émollients contribuant à adoucir les fibres capillaires.

Application de l’après-shampoing

L’application de l’après-shampoing s’effectue après le lavage des tignasses avec le shampoing. Le produit s’applique seulement sur des chevelures humides. Tâchez de le déposer sur les cheveux puis massez doucement du bout des doigts. C’est à cause de ce massage que les intérêts du traitement sur vos cheveux s’accentueront. Il vous sera en outre nécessaire de laisser agir avant de bien nettoyer pendant 3 minutes. Il est capital de savoir que l’après shampoing peut vraiment rendre plus lourd le cheveu. Il vous faudra alors bien nettoyer après. Si vos cheveux sont longs, il vaut mieux l’appliquer sur les pointes à environ la moitié des cheveux. Cependant, si vous cheveux sont courts, la mise en pratique sur les pointes pourrait suffire.

Facile et pratique à appliquer, le produit capillaire en question ressemble à un appui imparable destiné à adoucir les cheveux. La sélection d’un après-shampoing adapté s’effectuera constamment selon vos besoins (tignasses colorées, tignasses frisées, dessinateur de boucles, etc.).

Comment fonctionne un shampoing sec ?
Les bonnes raisons de mettre ses cheveux au henné