Quels faux ongles choisir ?

Faux ongles

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir de beaux ongles, longs et bien formés. Heureusement, il est possible d’y remédier en utilisant des faux ongles. Ces derniers peuvent, en effet, dissimuler les doigts rongés, abîmés ou trop courts. Ils aident même à faire ressortir une très belle manucure, à condition toutefois de bien les adopter. Voici notamment quelques astuces pour bien choisir les faux ongles.

Les différentes sortes de faux ongles

Quand on parle de faux ongles, on pense immédiatement aux petits contenants plastiques, qu’on colle sur les ongles. Mais savez-vous qu’il en existe aussi d’autres types ? En principe, on dénombre 3 sortes de faux ongles, qui se différencient surtout par leur technique de pose.

Le premier type est le faux-ongle en résine. Il consiste à poser plusieurs couches de résines sur les ongles naturels, afin de les rallonger ou rectifier les défauts. Bien que cette technique soit de moins en moins utilisée dans les salons de beauté, elle reste quand même très efficace, surtout en termes de rendu. En effet, elle procure un résultat très naturel.

Le second type est le faux-ongle en gel. Il ressemble beaucoup au faux-ongle en résine. Cependant, au lieu d’utiliser de la résine, il faut plutôt miser sur un gel UV. Ce dernier se pose directement sur les ongles, et doit être séché à l’intérieur d’une lampe UV. Cette technique reste l’une des plus prisées dans les instituts de beauté.

Enfin, le faux ongle en capsule est le type le plus abondant sur le marché. Il s’agit d’un ongle artificiel en plastique, qui se pose sur les ongles à l’aide d’une colle ou d’un adhésif. Il est très facile à appliquer et peut se réaliser sans l’aide d’un professionnel. Retrouvez des conseils relatifs à la pose de faux ongles sur ce site www.manucure-beauté.com.

Les faux ongles en résine, pour un rendu naturel

Si vous voulez avoir un rendu naturel, alors la pose de faux ongles en résine est l’idéal. En effet, ce modèle s’adapte parfaitement à la forme de l’ongle et peut être modelé comme on le souhaite. D’ailleurs, sa couleur transparente, imite fortement celle de l’ongle naturel.

En plus de procurer un effet naturel, le faux ongle en résine permet aussi de dissimuler les petites imperfections sur les doigts. C’est également la parfaite solution pour celles qui veulent des ongles longs et bien présentés. Pour ce faire, il suffit d’augmenter la quantité de la résine, au niveau de l’extension. En ce qui concerne sa durabilité, le faux ongle en résine peut tenir quelques semaines, voire quelques mois, en fonction des soins que vous utilisez. Il se retire aussi facilement, par l’intermédiaire d’une acétone cosmétique.

Toutefois, il possède aussi certains inconvénients. D’abord, il peut rendre votre ongle trop épais si vous n’appliquez pas le bon dosage. Ensuite, il peut jaunir au fil du temps, surtout lorsqu’il est en contact avec les rayons du soleil. Il faut donc appliquer des soins protecteurs dès que vous l’appliquez. Enfin, en tant que composant chimique, il n’est pas forcément adapté à tous les types de peau, et peut donc causer des risques d’allergie cutanée.

Les faux ongles en gel, pour un rendu impeccable

Le faux ongle en gel est le choix idéal si vous voulez avoir des ongles parfaits, brillants et sans défaut. En effet, le passage dans la lampe UV va vraiment corriger toutes les imperfections qui se trouvent au niveau des ongles. D’ailleurs, c’est ce qui fait la différence de ce type de faux ongle.

Pour rappel, il existe deux types de faux ongles en gel UV : avec et sans capsule. Comme son nom l’indique, le gel avec capsule nécessite l’existence d’une extension artificielle (généralement en plastique). Il se pose généralement sur le bord de l’ongle, puis il faut le modeler en fonction de la taille et forme désirée. Ensuite, on applique du gel UV sur toute la surface, suivi d’un passage de quelques minutes sous la lampe. Quant au gel sans capsule, il s’applique un peu près de la même façon que le faux ongle en résine. Il faut donc utiliser un chablon, en guise de support du gel. Celui-ci est appliqué à l’aide d’un pinceau, jusqu’à retrouver la taille idéale. Il ne reste plus qu’à le faire sécher sous l’appareil UV pour que le rendu soit impeccable.

Les faux ongles en capsule, pour un rendu immédiat

Vous devez assister à une fête, mais avez oublié de faire votre manucure ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours opter pour la pose de faux ongles en capsule. Ces derniers sont parfaits pour avoir des beaux ongles instantanément, sans passer chez un institut de beauté. Il suffit de les appliquer sur chaque doigt avec une colle, les découper selon la taille voulue, les limez et y mettre une touche de vernis. Vous pouvez même utiliser des capsules déjà décorés pour gagner plus de temps. Seulement, ces faux ongles ne sont pas vraiment durables. Ils servent surtout de dépannage de dernière minute.

Pourquoi faire des gommages régulièrement ?
Hammam et sauna : quels bienfaits pour ma peau ?