Conseils pour choisir le bon cadeau parfumé

Le bon cadeau parfumé

L’eau de parfum demeure un accessoire de beauté et de mode intemporel pour tous les gents à verser modération dans les cheveux et les vêtements. En effet, celle-ci fait partie intégrante de la grande famille du parfum et comportant moyennement des concentrés variant entre 12 à 20 pourcents de composés aromatiques.

Découvrir les différents types d’eau de parfum

L’eau de parfum disponible en ligne ou physique peut être classée en 2 grandes catégories.

La première classification est faite selon l’âge et le sexe. Ainsi, le modèle pour homme comprend généralement les aromatiques, les boisées, les hespéridés et les orientales. Le modèle pour femme englobe les modèles chyprée, les modèles hespéridés, les modèles orientaux et les modèles floraux. Le modèle pour enfant est basé sur des matières telles que la rose, les fraises…

La seconde classification est fonction des aspects olfactifs. Le modèle boisé est dominé par des notes boisées, comme l’ambré, le cèdre, le patchouli, le santal, le vétiver. Le modèle cuir offre une odeur de cuir tanné avec des notes de pyrogènes et autres notes animales. Le modèle floral comporte différentes senteurs florales et se décline en différentes sous-catégories telles que le modèle floral-boisé, le modèle floral-fruité, le modèle floral-vert…Le modèle oriental ou ambré est dominé par une fusion de vanille, avec des notes de baumes, des notes de résines (coumarine, fève tonka, opopanax), des notes boisées, des notes épicées et des notes de fleurs. Ce dernier peut comprendre les orientaux boisés, les orientaux floraux et les orientaux gourmands… Le modèle fougère est élaboré par un mélange de lavande avec des notes multiples (aromatique, coumarine, géranium, mousse de chêne, vétiver, etc.). Le modèle hespéridés basé sur des zestes d’agrumes…Le modèle chyprée est construit sur une alliance bergamote avec des notes boisées, émoussées (chêne-patchouli-labdanum) et fleuries (jasmin, rose, etc.)…

Différence entre parfum et eau de parfum

Généralement, le parfum est constitué d’un concentré naturel et persistant ainsi qu’un fixateur à base de poudre d’iris. Celui-ci peut comporter de l’eau de Cologne, de l’eau de parfum, de l’eau sans alcool, de l’eau  de toilette et des extraits de parfum, des parfums en poudre…

Toutefois, la seule différence réside dans la persistance de l’odeur et la variation de la teneur ou du taux de concentration de la partie odorante en alcool suivant chaque type. Ainsi, l’eau de Cologne contient environ 4 à 6 pourcent de concentré, l’eau de parfum peut contenir aux environs 12 à 20 pourcent de concentré au maximum, l’eau sans alcool comporte 2 à 6 pourcent de fragrance, l’eau de toilette contient 7 à 12 pourcent de concentré, l’extrait de parfum peut contenir entre 20 à 40 pourcent de concentré et le parfum en poudre dispose 31 pourcent de concentré…

Avantages de choisir l’eau de parfum

Tous les modèles mis en vente ne décrivent pas des notes olfactives comprenant des notes multiples (de cœur, de fond, de tête, etc.) et classés par famille. Ainsi, la famille boisée possède des notes intenses et terreuses, la famille fraîche possède des notes acidulées et fraîches, la famille florale possède des notes sucrées, la famille orientale possède des notes épicées-mystérieuses-sensuelles… Ensuite, tous les produits en eau de parfum sont désormais disponibles en ligne pour faciliter votre choix et commande sans avoir à dépenser tant d’énergie physique. Puis, les prix varient le type de votre eau de parfum.

Techniquement, les parfumeurs utilisent des milliers de matières premières, différentes techniques de fabrication et différentes possibilités olfactives pour concevoir de l’eau de parfum de qualité. Il en est ainsi de l’expression (manuelle ou mécanique) qui est une technique d’extraction par pression conçue spécialement aux agrumes pour créer de l’eau de parfum pour homme ou pour femme ou pour enfant ou autre. La distillation en parfumerie, par contre, consiste en la séparation par évaporation des éléments volatils d’un mélange par un alambic. L’extraction est un procédé d’infusion des matières végétales à associer dans l’eau ou de l’huile et du solvant (benzène, dioxyde de carbone, éthanol, méthanol, etc.) jusqu’à un certain degré. L’enfleurage, à froid ou à chaud, consiste à utiliser les fleurs fragiles (jasmin, oranger, tubéreuses, etc.) ou robustes plongées plusieurs fois dans des graisses animales pour obtenir des graisses saturées et seront chauffées-décantées-lavées dans l’alcool pour obtenir de l’absolu. Le softact permet d’obtenir une odeur par l’utilisation du gaz carbonique comme solvant. L’utilisation des molécules de synthèse permet d’obtenir une senteur naturelle et également un résultat sur-mesure.

Conseils pour choisir le bon cadeau parfum

Il existe différentes boutiques qui se prétendent toutes de vendre de meilleurs produits d’eau de parfum mais peu d’entre elles garantissent un meilleur rapport qualité prix et de meilleur conseil venant des vrais parfumeurs. Ensuite, vous pouvez visiter le meilleur site en ligne pour bénéficier d’une large gamme de choix (modèle boisé, modèle floral, modèle frais, modèle oriental, etc.), une gamme de fragrances (artisanale ou industrielle) présenté dans une large espace de vente. Toutefois, vous pouvez également visiter sa boutique physique pour faire un test d’odeur ou senteur et de ses composants. Puis, il faut connaître le type de peau (grasse ou mixte), l’âge et le sexe (homme ou femme, hétérosexuel ou homosexuel ou bisexuel) pour savoir ce qui vous ressemble ou ce qui correspond à votre personnalité.

 

Beauté féminine : profiter de conseils en ligne
Pourquoi choisir l’épilation définitive au laser ?