Comment soulager le psoriasis du cuir chevelu ?

psoriasis

Se gratter la tête toute la journée vous rendra la vie impossible. Les squames risquent par ailleurs de saupoudrer vos cheveux. Ce qui peut devenir gênant. La présence de plaques sur votre cuir chevelu cache sûrement une maladie chronique dénommée psoriasis. Cet article vous dévoilera les meilleurs traitements du psoriasis du cuir chevelu. 

Utilisez un shampoing dermatologique naturel

Le psoriasis du cuir chevelu désigne des plaques rouges recouvertes de squames. Il entraîne des démangeaisons insupportables. En même temps, il diminue la vitesse de la pousse de vos cheveux. Si vous vous grattez sans cesse pendant quelques heures, votre cuir chevelu risque de s’irriter. Pire encore, les squames seront de plus en plus visibles. Vous pouvez essayer d’éliminer délicatement les plaques rouges en vous peignant les cheveux. Par contre, se laver la tête s’avère la meilleure solution. Soignez votre cuir chevelu avec un shampoing spécialement destiné pour traiter le psoriasis. Sans parabène ni parfum, ce produit devrait dans un premier temps éliminer les croûtes et les squames blanchâtres. Il soulagera ensuite les inflammations et les démangeaisons. Votre shampoing habituel risque d’aggraver votre psoriasis, surtout s’il contient du parfum ou du colorant. 

Afin de trouver les meilleurs shampoings capables de traiter le psoriasis du cuir chevelu, vous n’aurez plus à rejoindre un centre commercial. Il vous suffit de visiter par exemple le site www.labosmascareignes.com afin de dénicher un shampoing contre le psoriasis testé par des dermatologues expérimentés. 

Adoptez quelques gestes pratiques

Si vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir un shampoing contre le psoriasis, lavez vos cheveux avec du savon neutre. En même temps, essayez de soulager les démangeaisons en adoptant des gestes simples. Lorsque les crises de démangeaisons deviennent insupportables, massez doucement votre cuir chevelu sans dégager les squames. Essayez aussi de ne pas vous gratter la tête. En effet, plus vous touchez les plaques rouges, plus elles risquent de se développer. Pire encore, les squames blanchâtres risquent de se multiplier. Réservez quelques minutes de bain de soleil par jour. Prenez votre collation en plein air pendant vos heures de pause. Les rayons solaires peuvent traverser vos cheveux pour calmer les irritations de votre cuir chevelu. 

Lorsque vous coiffez vos cheveux, utilisez une brosse à picots très souples. Cela limitera les irritations de votre cuir chevelu. Il est conseillé de lâcher vos cheveux. Évitez les attaches trop serrées, les bandeaux qui condamnent votre tête et les chapeaux encombrants. Souvenez-vous que votre cuir chevelu devient fragile tout au long de la présence du psoriasis. Toutefois, vous pouvez décolorer vos cheveux si nécessaire tout en bannissant les produits chimiques toxiques pour votre peau. Une coloration sans ammoniac serait l’idéale. 

Essayez des remèdes naturels

Même si vous utilisez déjà un shampoing contre le psoriasis cheveux, les plaques rouges et les squames peuvent encore rester sur votre cuir chevelu pendant quelque temps. Afin d’accélérer le traitement, misez sur des astuces naturelles avant d’utiliser votre shampoing. Stoppez l’évolution de cette maladie avec de l’Aloe Vera. Cette plante est reconnue au niveau mondial pour son effet cicatrisant. Si vous l’appliquez sur votre cuir chevelu infesté par les plaques rouges, vos démangeaisons seront atténuées. En même temps, la plante guérira facilement votre psoriasis. Si vous manquez de temps pour trouver l’Aloe Vera chez un fleuriste, fouillez votre cuisine. Appliquez du vinaigre de cidre sur les zones dominées par les plaques rouges. Vous n’aurez qu’à utiliser du coton pour nettoyer votre cuir chevelu. 

Vous pouvez également fabriquer une solution à base d’huile d’olive en moins d’une minute. Il suffit de mélanger l’huile avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour propager plus rapidement le produit. Massez votre cuir chevelu avec la solution pendant une dizaine de minutes. Par la suite, lavez soigneusement votre tête pour éliminer tous les produits collés ou les squames sur le cuir chevelu. La durée du traitement peut prendre quelques semaines. Cependant, le délai de la disparition définitive du psoriasis dépend de votre type de peau.

Consultez un dermatologue

Dans certains cas, le psoriasis refuse de quitter votre cuir chevelu. Après des essais défaillants de toutes les techniques possibles pour combattre la maladie, il convient de consulter un spécialiste. Dénichez en ligne l’adresse physique et électronique de ce professionnel. Fixez un rendez-vous avec un dermatologue de votre région au plus vite possible. Vous avez intérêt à dévoiler tous les produits que vous avez appliqués sur votre cuir chevelu. Il en est de même pour les astuces de grand-mère que vous avez déjà réalisées. De cette manière, le professionnel pourrait mieux définir un traitement personnalisé. Si vous êtes en voyage, n’hésitez pas à demander une consultation virtuelle. Vous pouvez payer votre dermatologue via un virement bancaire ou un paiement en ligne. Par la suite, vous n’aurez qu’à acheter les produits et les médicaments nécessaires. 

Tout au long du traitement, vous devrez éviter de réaliser quelques soins sensibles sur vos cheveux. Demandez à votre coiffeur de laver uniquement votre tête. Pour cette option, emportez votre propre shampoing contre le psoriasis. Arrêtez l’utilisation du brushing, des plaques chauffantes et des fers à lisser ou à boucler. La chaleur des appareils électriques pour cheveux risque d’aggraver le psoriasis cheveux en chauffant votre cuir chevelu. 

 

Qui a dit que la chirurgie esthétique pour les cheveux n’existait pas ?
Conseils pour lutter contre la chute des cheveux