Comment avoir de beaux cheveux ?

Avoir de beaux cheveux et sains est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Pour des mèches nourries et fluides, il suffit d’un simple soin d’entretien associé à des produits capillaires adaptés à votre type de cheveux.

Façons faciles d’obtenir de beaux cheveux

Vos cheveux sont les plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés, ils sont donc plus susceptibles de se casser. Essuyez doucement l’excès d’eau à l’aide d’un tissu lisse, comme un vieux t-shirt, au lieu de vous frotter les cheveux avec une serviette. Cela aidera à prévenir les pointes fourchues et les dommages. Alors que certains disent que se laver fréquemment n’est pas bon pour vos cheveux, c’est un must si vous vivez dans un pays chaud et humide. Après tout, vous transpirez beaucoup et êtes souvent exposé à la pollution ! De plus, vos cheveux ont également tendance à devenir gras et la saleté y adhère facilement. Lorsque la sueur, l’huile et la saleté s’accumulent sur votre cuir chevelu, cela peut entraîner des pellicules. Les beaux cheveux n’ont pas exactement de flocons qui en tombent, alors lavez, lavez, lavez ! Masser votre cuir chevelu aidera vos mèches à mieux absorber les nutriments du shampooing. Il aide également à renforcer les racines de vos cheveux. Rincer vos cheveux à l’eau froide scellera les nutriments du shampooing. Cela rendra votre crinière douce, lisse et saine. Cliquez sur beauxcheveux.fr pour plus d’infos.

Choisir des produits pour votre type de cheveux

Déterminez votre type général de cheveux. Le type de cheveux est basé sur de nombreux facteurs, notamment le motif des boucles, la texture, la porosité des cheveux, la densité des cheveux, la largeur et la longueur des cheveux. Ces facteurs créent tous votre type de cheveux unique et dictent les produits et les procédures de soins capillaires qui vous conviennent le mieux.

Utilisez des produits capillaires qui fonctionnent avec votre type de cheveux naturel. Vous souhaitez utiliser des soins des cheveux conçus pour le type de cheveux que vous avez, afin de pouvoir facilement contrôler et coiffer vos cheveux de la manière qui convient le mieux à votre type de cheveux. Par exemple, si vous avez les cheveux gras, évitez les shampooings qui hydratent et recherchez plutôt des produits qui aident à équilibrer ou à clarifier.

Demandez conseil à votre coiffeur. Les coiffeurs sont habitués à travailler avec de nombreux types de cheveux différents chaque jour, ils pourraient donc avoir des informations utiles sur les produits qui fonctionneraient bien avec vos cheveux (surtout si vous êtes un client de longue date et qu’ils connaissent très bien vos cheveux). Ils peuvent offrir une variété de marques allant des produits de salon aux produits que l’on peut trouver dans votre épicerie locale.

Se laver les cheveux correctement

Lavez-vous les cheveux avec parcimonie. Beaucoup de gens se lavent les cheveux tous les jours quand ils se douchent, mais en réalité, se laver les cheveux tous les jours peut faire plus de mal que de bien. Vos cheveux créent des huiles naturelles pour garder vos cheveux naturellement hydratés. Un shampoing quotidien peut dépouiller vos cheveux de ces huiles naturelles, provoquant une surproduction d’huile sur votre cuir chevelu pour compenser l’élimination de l’huile. Une bonne règle de base est d’essayer de shampouiner les cheveux entre 2 et 4 fois par semaine.

Beaucoup de gens font simplement mousser le shampooing sur leurs cheveux, mais une clé importante pour obtenir de beaux cheveux va au-delà de l’application du shampooing et comprend le soin du cuir chevelu. Cela consiste à masser le cuir chevelu pendant le shampooing. Masser le cuir chevelu peut aider à soulager le stress et à augmenter la circulation sanguine dans la zone, favorisant la croissance des cheveux et renforçant les racines des cheveux.

Trop souvent, les gens abusent de la quantité de soin des cheveux ou de shampooing dont ils ont besoin. Les personnes qui ont les cheveux mi-longs à longs devraient utiliser environ un quart de quantité de shampooing. Les personnes qui ont les cheveux moyens à courts devraient en utiliser environ une quantité de la taille d’un nickel.

Comment prendre soin de cheveux abîmés ?
Les différents produits de la gamme Easy Pouss de Shandrani Paris