Les bonnes raisons de mettre ses cheveux au henné

Un des ingrédients de beauté les plus populaires en Inde, le henné prend soin de la plupart de nos problèmes capillaires depuis l’époque antérieure. Depuis des années, voire des siècles les femmes de tout le pays récoltent les avantages des conseils de leurs mères et de leurs grands-mères en appliquant du henné sur leurs cheveux. En plus d’être un ingrédient fabuleux pour la teinture naturelle des cheveux, le henné est également reconnu pour renforcer, revitaliser et nourrir les cheveux de l’intérieur. Alors que les feuilles de cette plante étaient traditionnellement utilisées pour le soin des cheveux, la femme indienne moderne utilise la poudre de henné à la place pour obtenir les mêmes avantages. Voici tout ce que vous devez savoir sur les bienfaits du henné et comment l’utiliser dans votre régime de beauté.

Le henné stimule la croissance des cheveux

Les propriétés naturelles du henné aident à promouvoir la croissance des cheveux de manière exponentielle. La forme en poudre de cet ingrédient peut également être utilisée pour créer une huile essentielle qui nourrit et favorise la croissance des cheveux. L’un des bienfaits du henné est d’aider à réduire la chute des cheveux, le henné affecte directement le cuir chevelu, aidant à améliorer la santé du follicule. Cela aide à freiner la chute des cheveux, mais aussi à prévenir et à corriger la perte de cheveux.

Il conditionne vos cheveux

Lorsqu’il est combiné à des ingrédients hydratants tels que les œufs, le henné est un excellent masque pour les cheveux. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer un masque de cheveux au henné pendant une courte période pour que vos cheveux soient lisses et soyeux pendant des jours. Un autre bienfait du henné est d’éliminer l’excès de graisse et de saleté de votre cuir chevelu. L’utilisation régulière de henné sur vos cheveux, non seulement, guérit les problèmes de pellicules, mais les empêche également de revenir. Le henné peut rendre vos cheveux plus épais et brillants, car le tanin présent dans le henné se lie en fait aux cheveux pour le rendre plus fort, et ne pénètre même pas dans le cortex des cheveux, garantissant ainsi un minimum de dommages. Cela garantit des cheveux plus épais et brillants à chaque application.

C’est une teinture naturelle pour les cheveux

L’une de ses utilisations les plus évidentes. Le henné est une fabuleuse teinture pour les cheveux. C’est non seulement une excellente alternative naturelle aux options chimiques, habituellement disponibles sur les marchés, mais elle est également plus saine pour vos cheveux et économique pour votre porte-monnaie.

A quoi sert un après-shampoing ?
Comment fonctionne un shampoing sec ?