Hammam et sauna : quels bienfaits pour ma peau ?

De nos jours, la majorité des destinations de vacances vous donnent la possibilité de profiter d’un hammam et d’un sauna. Certes, ce bain de vapeur vous permet de se relaxer et de vous ressourcer, mais est-ce que vous connaissez qu’il vous offre également des bienfaits pour votre peau? Ainsi, si vous souhaitez vous occuper un peu du bien être de votre corps, venez découvrir les différentes vertus de cette pratique de beauté orientale.

Le hammam, le meilleur nettoyage de la peau

Désormais, on incite les gens à prendre soin de leur peau de façon naturelle pour éviter les effets néfastes des produits chimiques. En effet, le hammam et le sauna restent la meilleure solution pour que vous puissiez réaliser cela. Non seulement, les pores de votre peau peuvent s’ouvrir grâce à la chaleur humide du bain permettant de dégager les impuretés mais en même temps, le hammam nettoie profondément votre peau grâce à l’utilisation du savon noir venant du Maroc. Produit 100% naturel, le savon noir à base d’olives possède toutes les qualités pour réparer, adoucir et  purifier votre peau. Pour que vous ayez un excellent résultat de ce rituel du hammam, n’oubliez pas d’utiliser le gant de kessa et de prendre une douche froide à la fin de chaque séance. Cela sert à resserrer de façon naturelle votre peau.

Le hammam, la solution detox par excellence

Nombreux sont les bienfaits du hammam parmi lesquels la détoxification. Pas besoin de cachets ou d’un régime pour vous débarrasser des toxines de votre organisme, que cela vient d’une mauvaise alimentation, d’une cigarette ou des graisses, il vous suffit de vous relaxer dans un bain chaud. En effet, les huiles essentielles utilisées pendant le hammam aident votre peau à éliminer non seulement les toxines mais également les bactéries. Ainsi, la santé générale de votre peau sera améliorée. Pour un meilleur résultat, on vous recommande de faire 2 à 3 séances par mois avec des séances de massages et de gommages.

Le hammam, un véritable soin corporel

Le  hammam permet à votre corps de se détendre et à votre esprit d’oublier tous vos problèmes quotidiens. Avec une température très élevée, tous vos muscles tendus par le stress vont être relâchés et votre sang bien circulé. D’où un apaisement total. Vous pourrez ainsi passer des moments agréables tout en vous occupant du bien-être de votre corps. De quoi booster un peu votre énergie. Alors, n’attendez plus, rendez -vous au hammam !

Quelle huile pour la peau de mon corps ?