Comment fonctionne un shampoing sec ?

Quand il est encore une fois nécessaire d’aller vite le matin, un produit multi-talent appelé shampoing sec peut-être une solution parfaite. Il parvient à texturiser et raviver les cheveux pour rendre facile le coiffage. Voici un article qui vous présente le fonctionnement d’un shampoing sec.

Les actifs qui composent le shampoing sec

Le rôle du shampoing sec n’est pas de prendre la place du shampoing ordinaire, mais de vous aider et de vous permettre d’espacer le nettoyage de vos cheveux. De quelle manière ? Par le moyen de ses actifs absorbants, comme la poudre de maïs ou de riz, l’argile et/ou l’avoine, ils contrôlent l’excédent du sébum à la racine, offrant plus de souplesse et un aspect adapté aux cheveux. Les femmes qui ont des chevelures épaisses l’emploient également pour augmenter les densités capillaires, et dans les coulisses des défilés, ce fameux produit donne de la texture aux cheveux avant de les coiffer.

Comment employer le shampoing sec ?

Sur cheveux arides, placez la matière particulaire fine appelée aérosol à environ 20 cm de votre tête, et pulvérisez le produit au milieu des racines. Rien ne sert d’en mettre beaucoup, ce produit est censé juste rendre mat l’étendue de votre chevelure sans laisser de dépôts blanchâtres. Par ailleurs, vous devez brosser vos cheveux ou lisser du bout des doigts votre cuir chevelu pour distribuer parfaitement le produit et expulser le surplus.

Le seul point faible, c’est que le shampoing sec est susceptible de ternir et opacifier la chevelure si son usage est excessif. Il est préférable de n’appliquer cette méthode qu’une fois par jour.

Qui peut utiliser le shampoing sec ?

Le shampoing sec constitue un complément pour la routine de soin capillaire. Il s’agit ainsi principalement d’un recours d’urgence et par conséquent, adressé à tous. Tous les types de cheveux peuvent l’utiliser, cependant, il est plus indiqué pour les cheveux fins du fait de sa composition qui apporte plus de volume au cuir chevelu.

Le shampoing sec est également approprié pour les cheveux ayant tendance à regraisser rapidement. Les chevelures frisées, crépues ou desséchées, déjà en manque de la substance nécessaire au bon fonctionnement de l’épiderme appelé sébum, ne tireront pas grand avantage de ce genre de shampoing à long terme. Le produit reste cependant utilisable pour un usage ponctuel ou d’appoint, par exemple lors de déplacement ou si l’on est dans une situation qui ne permet pas le lavage à l’eau.

A quoi sert un après-shampoing ?
Les bonnes raisons de mettre ses cheveux au henné